L’histoire de RDL Engineering est celle d’une fierté familiale, d’une passion pour la technique et d’un engagement permanent envers la qualité et la sécurité. Cette approche fonctionne. Nous en voulons pour preuve la 150e réalisation de RDL Engineering. De la production des monte-voitures dans notre propre atelier à l’installation et la finition expertes par notre propre personnel, nous vous apportons une solution complète.

Au départ d’Izegem, RDL Engineering a étendu ses activités dans tout le pays. Le vaste portefeuille comprend des réalisations partout en Belgique. « Pour tout type de projet, nous pouvons montrer aux clients une réalisation de référence dans la région. Presque toujours au sein de la commune, voire parfois dans la même rue », explique Xavier De Leersnijder. Avec ses frères Vincent et Dominiek, il dirige l’entreprise familiale. Forte de plus de 35 ans d’expérience, l’équipe a déjà acquis une grande expertise technique, tant en ce qui concerne les dimensions standard que les projets personnalisés de façon approfondie.

De A à Z en gestion propre

Roland De Leersnijder a créé l’entreprise en 1986. Il a fait figure de pionnier dans le domaine des systèmes de transport internes avec des solutions innovantes pour l’automatisation, la manutention et les systèmes de levage. C’est à partir de ce dernier secteur d’activité que s’est développée la spécialisation dans les monte-voitures. Pour garantir une qualité élevée, RDL conserve la gestion de l’ensemble du processus en interne. Les ingénieurs créent la conception, en fonction des souhaits et des besoins de l’architecte et du maître d’ouvrage. L’équipe de production fabrique tous les composants et des techniciens internes installent le monte-voiture, dans les règles de l’art.

Outre la qualité durable, RDL Engineering se concentre depuis le premier jour sur la sécurité. « C’est pourquoi nous prenons pour norme la directive Machines », explique Xavier. « Cela semble très technique, mais pour faire court, cette norme est stricte et c’est une très bonne chose ! En effet, nous ne faisons aucun compromis en matière de sécurité. Nous éliminons tous les risques de chute et de pincement, nous protégeons les composants électriques et nous rendons la fosse inaccessible. Nous ajoutons également des dispositifs de double sécurité, qui garantissent que vous pouvez toujours sortir du monte-voitures en toute sécurité, même en cas de panne ou de dysfonctionnement. C’est ainsi que nous faisons la différence avec les autres fournisseurs. »

Des partenaires forts pour une offre globale

En plus de la personnalisation complète des monte-voitures intégrés dans un bâtiment et détachés dont elle assure la gestion en interne, RDL Engineering s’entoure de partenaires solides. Par exemple, la société sœur Strobbe Mobility fournit des ascenseurs de parking, des plaques tournantes et des plates-formes coulissantes. De son côté, IdealPark est une société italienne spécialisée dans les monte-voitures, qui permettent de déplacer un véhicule sur une hauteur allant jusqu’à 12 mètres. « En collaboration avec ces partenaires, nous pouvons fournir pour chaque projet une solution de stationnement adaptée. Cette offre complète est appréciée par les clients. Notre clientèle s’agrandit de plus en plus rapidement et le grand nombre de projets de référence y est sans doute pour quelque chose. Le 150e monte-voiture nous rend évidemment fiers, mais plus encore, il renforce notre motivation à aider encore plus de gens à se garer en toute simplicité », conclut Xavier De Leersnijder.